Quels sont les aliments à privilégier pour un régime ?

Pour maigrir, il faut privilégier une alimentation saine et équilibrée. Dans le cadre d’un régime, il existe des aliments qui contribuent à brûler les graisses. Ceux qui sont riches en fibres ou en protéines sont les plus recommandés pour continuer votre amaigrissement ou pour maintenir votre poids. Ci-après une liste des aliments à privilégier au cours d’un programme amincissant.

Les poissons et viandes

Un des aliments pour régime recommandés est le saumon. C’est un excellent coupe-faim. Il contient beaucoup d’oméga-3. Ces derniers contribuent à éviter le stockage des mauvais lipides. Il améliore également le traitement de sucre. Privilégiez également le cabillaud qui est très riche en protéines. Ces derniers vont activer la production d’énergie pour réduire la graisse. La moule est aussi un aliment minceur, tout comme la majorité des fruits de mer, car ils sont riches en nutriments favorisant la combustion des calories. Côté viande, le veau est le moins calorique. Étant très pauvre en sel, il peut également lutter contre la rétention d’eau.

Les fruits et les légumes

Les fruits et les légumes font évidemment partie des aliments à privilégier quand on souhaite maigrir. Les légumes frais sont peu caloriques et pleins de fibres et de minéraux, mais surtout d’eau. À chaque repas, vous devez donc ajouter un légume pour arriver à satiété, sans grossir. Vous pouvez ajouter un peu de féculents, comme les lentilles, mais sans excès. Pour les fruits, les pommes sont les plus connues pour aider à l’amaigrissement. C’est un coupe-faim idéal grâce à la pectine qu’elle contient. Elle est aussi constituée de fibre très bénéfique pour le transit. Choisissez également l’ananas qui est un brûle-graisse très efficace. Il contient une enzyme qui absorbe les mauvaises graisses. Il en va de même pour le melon.

Les autres aliments minceur

Durant votre programme minceur, privilégiez également le yaourt, de préférence sans sucre. Riche en calcium, il vous permet de raffermir votre ventre et aide à renouveler la flore intestinale. Les œufs entiers sont également une source de protéines et de vitamines qui sont très efficaces pour maigrir. Il faut seulement les cuire à la vapeur et sans matière grasse pour conserver toutes ses vertus minceur. Il faut également boire beaucoup d’eau, au moins 2 litres par jour. Cela va contribuer à accélérer le métabolisme et contenir les éventuelles carences.

Cependant, avant de vous lancer dans un régime, pensez à consulter un médecin ou un nutritionniste. Il pourra vous indiquer un programme plus précis et plus complet.

Un coach sportif pour vous accompagner lors de votre régime
Bien choisir sa gourde pour aller au sport