Astuces pour atténuer les vergetures

atténuer les vergetures

Les vergetures sont définies comme étant de petites échelles qui se font voir sur la peau du ventre ou les fesses. Elles sont également visibles sur les seins. Elles font souvent leur apparition après une prise de poids ou suite à un régime qui conduit le derme à se relâcher. Ce fléau touche de nombreuses femmes. Pour les faire disparaître, il est recommandé d’avoir recours à certaines petites astuces.

L’avocat contre les vergetures

Il n’est pas nécessaire de toujours user des produits cosmétiques chimiques pour lutter contre les vergetures. Effectivement, il est possible de faire plus simple en optant pour les vertus de certains fruits dont l’avocat. Un avocat bien mûr est un excellent allié contre les vergetures. Sa pulpe optimise la sécrétion de collagène qui est une substance utilisée pour avoir un épiderme lisse. Contre les stries, il est de rigueur de réduire l’avocat en guacamole. Il importe d’avoir une pâte lisse. L’usage d’une fourchette ou d’une spatule suffira à réduire le fruit en purée. Il faudra ensuite ajouter une cuillère à soupe de miel et la même quantité de jus de citron. Il convient de mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. La mixtion est à déposer généreusement sur les stries. Pour plus de résultat, il est recommandé de masser la zone pendant 5 minutes et de laisser agir la composition sur 15 bonnes minutes. Cette opération est à renouveler jusqu’à 3 fois par semaine pendant 2 mois. Les premiers rendus ne se feront pas attendre si la pratique est réalisée de manière correcte pour estomper les vergetures. Pour plus de renseignements sur le sujet, il faudrait se rendre sur 1tempspourmapeau.info.

La pomme de terre et les vergetures

D’ores et déjà, il importe de comprendre que la pomme de terre est connue comme étant un légume prisé pour ses vertus sur la régénération cellulaire.  Au même titre que le concombre, cette tubercule est riche en vitamine C en plus de se composer d’antioxydants. La pomme de terre est utilisée pour combattre différentes disgrâces cutanées dont les rides. Comme elle stimule les cellules de la peau et qu’elle les aide à se restaurer, elle constitue donc un bel allié contre les vergetures. Ce n’est pas le légume qui a un effet sur ces imperfections, c’est plutôt le jus. Il faudra user d’un extracteur ou encore d’une centrifugeuse pour presser la pomme de terre. Le suc qui en découle sera à appliquer sur les zones sujettes aux vergetures. Un séchage naturel s’impose avant de passer au rinçage à l’eau fraîche. Il faut compter un mois avant de voir des rendus palpables.

Utiliser la carotte contre les vergetures

La carotte est un autre partenaire de taille contre les vergetures. D’ailleurs, force est de constater que ce légume et ses nombreuses qualités sont extrêmement appréciés par la peau. La carotte est réputée pour sa capacité à donner bonne mine et à cicatriser les cicatrices rapidement. Qui plus est, l’huile de bêtacarotène qui en est extraite est utilisée pour permettre à la peau de recouvrer son éclat. De ce fait, certains n’hésitent pas à affirmer qu’elle rend aimable. Ce n’est pas tout, car la carotte est aussi un moyen de lutte efficace contre ces stries qui ont tendance à faire leur apparition sur la peau et qui parsèment le corps d’une personne donnée. Pour l’utiliser, il suffit de la cuire à la vapeur. Une fois cuite, la carotte sera à presser pour en obtenir une purée bien tendre. Il ne reste qu’à appliquer cette dernière sur la peau en proie aux vergetures. Il convient d’attendre que le mélange refroidisse afin d’éviter les brûlures cutanées. Il faut laisser agir la purée de carotte pendant 45 minutes avant de rincer le tout. Sinon, un mix de pêches, de betteraves et de carottes peut s’avérer encore plus efficace contre les imperfections qui marquent l’épiderme. Il suffit de laisser sécher avant d’opter pour un rinçage à l’eau froide.

Un mélange d’huile de coco et d’amande douce

Ce duo est également prisé par de nombreuses femmes qui cherchent à se débarrasser des stries qui abîment leur peau. Déjà, l’huile de noix de coco est un produit naturel nourrissant pour l’épiderme. Elle a la faculté d’apaiser les démangeaisons en plus de servir d’antioxydant. C’est aussi une huile qui anticipe le vieillissement cutané et qui tonifie la surface cutanée en vue de lui redonner son éclat. Pour sa part, l’huile d’amande douce est aussi préconisée aux peaux sèches. Elle les aide à s’apaiser et pénètre en profondeur pour un maximum de résultat. Aussi, pour tonifier la peau et l’hydrater intensément, il est bon de faire confiance à ses huiles végétales vertueuses. Il faudra les mélanger dans des portions égales avant d’enduire la partie cutanée concernée du mélange obtenu. Le massage est à répéter 3 fois dans la même semaine. Il se pratique en effectuant des cercles sur la peau. Le produit est à laisser agir pendant un quart d’heure. Pour que le rituel soit efficient, il est nécessaire de s’hydrater correctement. En effet, de cette manière, la peau demeure élastique et il sera plus simple d’y effacer les vergetures.  

Les bracelets magnétiques : nouvelle tendance du bien être
Des soins magnétiques pour se refaire une beauté