Bien choisir sa gourde pour aller au sport

Dans la pratique le sport, la transpiration est inévitable. En plus d’un équipement qui l’absorbe, une bonne hydratation est importante. C’est pourquoi il est primordial d’avoir toujours à proximité une boisson. Comment bien choisir la gourde pour bien s’hydrater durant le sport.

Une gourde soucieuse de l’environnement

On avait l’habitude d’acheter une bouteille d’eau minérale pour aller au sport. Ce sont des bouteilles en plastique à usage unique. Ce qui veut dire qu’elle ira directement accroître la pollution de la planète. Ainsi, choisir sa gourde est écologique, car elle est réutilisable. Il faut opter pour celles en acier inoxydable, car le plastique est personæ non gratta. Elle peut en plus contaminer l’eau qu’il contient, étant à base de pétrole. De plus, les gourdes peuvent être isothermes et conserver la boisson à la température qu’on souhaite. Il y en a même qui permettent d’y insérer des glaçons pour rester fraîches le temps voulu. Elles peuvent également conserver la chaleur, pratique pour toutes activités en sport d’hiver.

La gourde en fonction du sport pratiqué

Pour choisir sa gourde, il faut tenir compte du sport qu’on va pratiquer. La gourde doit être assez grande pour pouvoir se rafraîchir durant l’activité, et d’arriver là où on peut le recharger. Cependant, elle ne doit pas être trop grande pour que son poids ne soit pas un frein à l’activité. Aussi, pour une activité sportive dont la durée est assez courte, une gourde d’une contenance de moins d’un litre est suffisante. C’est le cas par exemple des sports en salles ou les joggings matinaux. Par contre, pour une longue randonnée, il faut s’assurer que la gourde soit suffisante. Il y a également des sports plus intenses ; et qui nécessitent une plus grande réhydratation.

Autres avantages des gourdes

En fonction des besoins de chacun, la gourde peut s’accompagner de plusieurs options. L’ergonomie a été étudiée pour faciliter la prise en main pour que boire ne constitue pas un obstacle dans la pratique du sport. Il y a également un large choix pour permettre à la gourde d’accompagner le sportif. Cela peut être une attache pour suspendre la gourde, ou une pochette pour son transport. Il existe également une large variété de bouchons, garantissant son étanchéité. Il renferme le bec verseur permettant d’avoir accès à la boisson, suivant le débit souhaité. Ou encore un bouchon démontable, qui facilite le nettoyage pour une gourde plus saine. Enfin, pour choisir sa gourde, il faut opter pour des marques connues, garantes de la qualité des produits achetés.

Quels sont les aliments à privilégier pour un régime ?
Un coach sportif pour vous accompagner lors de votre régime