Musculation : choisir des compléments alimentaires végan

Protéine Végétale
Contrairement à une idée malheureusement trop répandue, il est tout à fait possible de pratiquer intensément la musculation lorsque l’on respecte les principes d’un régime alimentaire végan. Il faut cependant se montrer prudent afin de ne pas mettre en danger votre santé et d’atteindre un niveau de performance intéressant. Dans une telle optique, la prise de complémentaires alimentaires reste assurément la meilleure option à votre disposition. Quels sont alors les plus intéressants ?

Réduire le risque de carence

Votre premier objectif doit être d’éviter toute carence provoquée par votre régime alimentaire végan et par votre pratique de la musculation. Vous allez ainsi devoir surveiller certaines substances qui sont plus difficiles à trouver dans une alimentation particulière comme le végétalisme. C’est par exemple le cas de la vitamine B12 qui est fortement présente dans les protéines d’origine animale.

À long terme, un déficit en vitamine B12 peut donc s’instaurer. Vous ressentirez alors différents symptômes d’intensité variable. La carence engendre tout d’abord des nausées fréquentes et de la constipation. Ensuite, vous aurez le sentiment d’une fatigue plus importante. Une baisse de l’appétit et des pertes de poids peuvent également se faire ressentir. Des conséquences plus néfastes encore pour votre santé sont possibles (dérèglement de l’oreille interne, perte d’équilibre ou de mémoire).

Vous êtes à la recherche de complètements alimentaires et de protéines végétales ? Dans ce cas, ne cherchez pas plus longtemps et rendez-vous immédiatement sur www.toutelanutrition.com ! Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre développement musculaire. Vous pourrez également bénéficier de précieux conseils et astuces afin de sélectionner les protéines végans les mieux adaptées à votre pratique sportive.

Faites le plein en acides gras essentiels

Les protéines ne sont pas les seuls éléments indispensables au bon fonctionnement de votre corps. D’autres substances jouent, elles aussi, un rôle prépondérant. C’est par exemple le cas des acides gras essentiels. Le plus célèbre d’entre eux reste probablement l’oméga 3. Celui-ci appartient au sous-groupe des acides gras polyinsaturés. Il renferme essentiellement des molécules comme la DHA ou encore l’EPA, toutes deux fortes utiles au bon fonctionnement de l’organisme humain (cerveau, vue, ensemble cardio-vasculaire, stabilisation de la pression sanguine etc).

Les oméga 3 sont présents naturellement dans une alimentation de base saine et plus spécifiquement dans certains poissons. Par conséquent, tous ceux qui suivent un régime végétalien devront se tourner vers des compléments alimentaires afin de pallier les conséquences engendrées par une carence. Ils sont généralement conçus à base d’un dérivé d’algues marines.

Les barres protéinées végans

Les compléments alimentaires ne sont pas les seuls produits vers lesquels vous devez vous tourner. Il convient également d’améliorer constamment la qualité nutritionnelle de toutes vos collations prises dans le cadre d’une activité sportive. Pour une telle utilisation, la barre de céréales reste très probablement votre meilleur allié !

Les barres de céréales présentent tout d’abord l’immense avantage de pouvoir être consommées facilement et à n’importe quelle heure de la journée. Elles sont de plus équilibrées et riches en protéines d’origine végétale. Elles sont également une source de fibre intéressante et ont l’avantage de ne contenir aucun gluten, produit laitier ou sucre ajouté.

Les barres protéinées sont disponibles dans une multitude de goûts et de saveurs. Cette large diversité vous évitera de vous en lasser après quelques semaines, surtout en cas de consommation quotidienne. Pour trouver la marque en qui placer votre confiance, prenez le temps de consulter attentivement les compositions des produits ainsi que les avis des consommateurs présents sur le web.

Ne sous-estimez pas l’importance de la récupération

Pour progresser en musculation et enchaîner les sessions d’entraînement, il est primordial d’accorder une grande importance à la phase de récupération. La plupart des sportifs expérimentés utilise ainsi une protéine vendue en poudre ou en comprimé nommée BCAA. Les deux formes présentent des effets similaires. La différence reste uniquement liée aux préférences des consommateurs, les prix de vente restant relativement les mêmes.

Les BCAA jouent un double rôle. Elles vont contribuer à la prise de masse musculaire tout en créant un terrain favorable à une récupération optimale entre deux séances d’entraînement. Certains lui prêtent aussi la faculté de réduire le risque de blessure. Si vous êtes débutant, il est recommandé d’en consommer des petites portions (comptez moins de 5 grammes pour chacune d’entre elles) de deux à quatre fois par jour. Si vous êtes plus expérimenté, prenez rendez-vous avec un spécialiste de la nutrition sportive afin d’adapter plus précisément les dosages. Si vous achetez vos produits en ligne, portez une grande attention au ratio d’acides aminés essentiels d’origine végétale.


Profiter d’un annuaire de médecins de garde en ligne
Profiter de conseils pour traiter la cystite aiguë