Optez pour des huiles essentielles et boostez votre santé

Produits utilisés dans le monde du cosmétique, les huiles essentielles ont montré des effets bénéfiques pour la santé. La majorité de ses actions est basée sur le renforcement de l’organisme afin de mieux gérer les différentes agressions externes. Avec une facilité d’application, par voie cutanée, les huiles essentielles sont à portée de tout le monde, à condition de bien respecter les conditions d’utilisations venant de votre pharmacien.

Respecter les indications des pharmaciens, mais pourquoi ?

Les huiles essentielles sont les amis fidèles de votre santé, sous certaines conditions. Chaque personne est unique, de ce fait, les huiles essentielles n’auront pas des effets identiques sur tout le monde. Le dosage doit être respecté, il faut diluer l’huile avec de l’huile végétale pour éviter toute irritation éventuelle. Pour les personnes allergiques, un petit test avant une application cutanée est nécessaire. Mettez une petite goutte sur votre poignet, si après dix minutes, vous ne percevez aucune irritation, vous pouvez utiliser l’huile pour votre peau.

Les huiles essentielles et ses nombreux avantages

Les avantages dépendent de l’origine de l’huile essentielle. Les huiles à base de lavande sont des antidouleurs efficaces contre les brûlures, les spasmes musculaires et les règles douloureuses. Il suffit juste d’appliquer quelques gouttes d’huile essentielle sur la zone douloureuse, avec un petit massage de quelques minutes. Pour les femmes ménopausées, les huiles à base de citron ou de basilic permettent de rééquilibrer les petits désordres hormonaux. Actions sur le système nerveux : les huiles à bases de basilic luttent contre le stress et l’anxiété. Un petit coup de fatigue ? Les huiles de pamplemousse ou d’agrumes sont des parfaits remontants pour vous donner de l’énergie positive durant votre journée.

Comment utiliser les huiles essentielles ?

Faites une application par voie cutanée, suivie d’un petit massage pour diffuser le produit à travers la peau. Mais certaines huiles peuvent être versées dans votre bain. Il existe les diffuseurs d’huiles essentielles dans les pharmacies, si la méthode d’utilisation se fait par diffusion. Avant toute utilisation, il est très important de diluer votre huile pour avoir un effet optimal. Le produit diluant le plus utilisé est l’huile végétale, mais vous pouvez utilisé des huiles neutres. Environ 5 gouttes de diluant suffisent. Les effets sont bénéfiques et très tentants, mais les huiles essentielles sont contre indiquées pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 3 ans, et aux sujets qui suivent des traitements à base de médicament, pour éviter toute interaction médicamenteuse.

Troubles du sommeil ? Passez aux aimants thérapeutiques
Une santé de fer grâce aux bons aliments